En 2022 la Maison de Marthe et Marie fait le bilan de 10 ans de mission !
L’association a célébré ses 11 ans de mission au service des femmes enceintes précaires, isolées, violentées. Elle dresse le bilan de cette première décennie riche d’émotions, de joies, d’amitiés, de naissances et de RE-naissances. Découvrez la beauté de cette mission toujours plus forte et belle d’années en années… Et les projets qui nous animent pour la suite !
Les mamans témoignent !
« Pour moi ça a été salvateur ! Ne pas être seule avec un bébé et d’avoir du monde autour de soi pour nous soutenir. » Découvrez le parcours de Viorica, Manon, Léa et Anaïs. Avec leur histoires différentes, un point commun : elles ont trouvé chez Marthe et Marie une famille, un soutien.
L’engagement des volontaires dans les colocations.
Accompagner les femmes enceintes en tissant des amitiés durables, voilà la mission des volontaires dans nos colocations.
Découvrez la Maison de Marthe et Marie en image dans ce court film de 5 minutes.
Tourné dans la colocation de Nantes, il illustre l’action de l’association au quotidien et le rôle qu’elle joue auprès des mères et futures mères accueillies dans les différentes colocations gérées par l’association.
Ce reportage sur la Maison de Marthe et Marie a été tourné par la Maison des Maternelles dans la colocation de Paris en 2016
Découvrez la colocation du Nord en vidéo :
La colocation de Lille est mise à l’honneur par le Souffle du Nord dans le cadre du projet Imagine!
La maison cherche des volontaires pour vivre l’aventure de la colocation !
N’hésitez pas à les contacter : colocation-lille@martheetmarie.fr – Tél.: 07 69 91 56 30
- Un Episode de la web série produite par Le Souffle du Nord, inspiré par L’ONG Projet Imagine, pour mettre à l’honneur les initiatives positives du territoire des Hauts-de-France.
- Crédit Vidéo : Jean-Marc Descamps / www.realille.com
Jeanne nous parle du temps dans les colocations :
Jeanne Bertin-Hugault, présidente de l’association de 2016 à 2018, aborde le sujet du « temps » dans les colocations: sortir de l’urgence, prendre le temps de se poser, de vivre le temps de l’attente du bébé, vivre pleinement sa maternité, puis vient le temps d’accueillir son enfant, de construire son avenir et de tisser des relations d’amitié avec les autres colocataires… Enfin, le temps du départ et de l’après, vers un nouveau chez soi avec son bébé.