Voici quelques articles et vidéos, reportages ou témoignages, qui parlent de la Maison de Marthe et Marie et de ses résidentes :
Le grand reportage – Parents – Mars 2024
« Elles attendent un bébé. Leur situation, pour autant, n’a rien de rose. Alors, pour vaincre l’isolement et la précarité, elles s’installent avec d’autres femmes le temps de la grossesse et s’organisent un avenir. Reportage dans ces colocs où la sororité aide à devenir mère. »
LIRE L’ARTICLE
Entretien – Maman Vogue – Février 2024
« Pour son livre Maternités, la photographe Ange Provost est allée à la rencontres des (très) jeunes mamans qui vivent la fin de leur grossesse et le début de la vie de leur bébé dans les colocations solidaires La Maison de Marthe & Marie. Là-bas, elles partagent leur quotidien avec d’autres jeunes femmes, comme ça a été le cas pour Anne-Louise. »
VOIR LA VIDEO
Reportage sur la colocation de Lyon – Monkiiiz – Février 2024
« Les mères isolées sont de plus en plus nombreuses en France. En 2010, l’association La Maison de Marthe & Marie a été créée pour les soutenir. Le principe est simple, c’est une colocation qui accueille les femmes durant leur grossesse et elles sont aidées et soutenues par 4 jeunes volontaires. On s’est rendu à Lyon pour rencontrer Léa, une volontaire et Fédia une des 4 mamans de la colocation. »
VOIR LA VIDEO
La Nuit du Bien Commun – La Provence – Juin 2023
« Autre participante ravie d’avoir été sélectionnée avec son association, Amélie Merle, directrice de La Maison de Marthe & Marie qui vient en aide aux femmes enceintes en situation de précarité, se félicite elle aussi de l’organisation d’un tel évènement. »
LIRE L’ARTICLE
La Nuit du Bien Commun – Made in Marseille – Juin 2023
« La Maison de Marthe et Marie plébiscitée lors de la Nuit du Bien Commun
C’est un record. Dès le premier palier d’enchères de 5 000 euros annoncé, les dons ont déjà atteint en quelques secondes la somme de 40 000 € demandée par l’association La Maison de Marthe et Marie. En proposant des colocations solidaires avec des volontaires, la structure vient en aide aux femmes enceintes en difficulté. Présente dans 8 villes de France, elle souhaite ouvrir sa 9e colocation à Marseille. »
LIRE L’ARTICLE
Mains nues – Aux captifs la libération – Juin 2023
« Amélie Merle est directrice de l’association La Maison de Marthe et Marie, qui propose des colocations solidaires à des femmes enceintes en difficulté et à de jeunes professionnelles. Elle réagit à notre thème « Déployons nos ailes ». »
Reportage sur la colocation de Nantes – 20 minutes – Avril 2023
« Maternité : « Ensemble dans le même bateau… » Des colocations solidaires pour les femmes enceintes isolées »
LIRE L’ARTICLE