Dimanche 18 septembre, la Maison de Marthe et Marie participait à la journée porte-ouverte d’un endroit pas comme les autres, rue de Vaugirard, à Paris.
L’association est venue à la rencontre des riverains pour se présenter et discuter ensemble d’un projet en cours d’élaboration avec la participation de deux autres associations.
Il s’agit de l’ouverture d’un lieu d’accueil pour différents publics (personnes handicapées, mamans, personnes ayant vécu dans la rue), une expérience enrichissante pour le quartier et pour chacun des participants.
La Maison de Marthe et Marie pourrait y ouvrir des colocations solidaires.
La journée a été l’occasion d’une première rencontre très positive entre les partenaires, et aussi d’échanges et de partages entre leurs membres et les habitants du quartier.
Trois mamans et une volontaire de la coloc’ de Paris étaient présentes au stand de Marthe et Marie avec leurs bébés, pour la plus grande joie de tous les visiteurs !
« Bel après-midi à la (re)découverte de formidables associations au service de l’humain ! Sophie (4 mois) et moi-même étions contentes de représenter la Maison de Marthe et Marie qui nous a accueillies, et d’en faire la publicité auprès des voisins curieux venus à cette journée « portes ouvertes ». Nous souhaitons une longue vie à tous ces projets ! » Sixtine, maman de Paris